Journal du Camping car le magazine du camping car , essais camping car aires et tourisme en camping car, accessoires
Laver son linge
Laver son linge en voyage
Quand on ne part que quelques jours, ou un week end, cette contrainte d ’ordre domestique ne nous concerne pas ou peu, en effet il est possible de survivre sans machine à laver !
Mais quand les armoires sont vides et qu’au contraire le panier à linge sale déborde comme une casserole de lait oubliée sur le feu, il y a urgence et il va falloir faire quelque chose.
Je rappelle que cet article est mixte, il concerne aussi les hommes, oui vous là qui êtes déjà sur le point de visiter une autre page du site, ça vous concerne aussi !
Plusieurs solutions s’offrent à vous
Vous pouvez faire halte près d’une laverie ou encore utiliser les bacs de sanitaires du camping. Pour ceux qui aiment le confort comme à la maison il existe de petites machines à laver avec une capacité de 2 - 3 kg.
- Cependant vous pouvez aussi choisir l’option préférée des baroudeurs (nombre de voyageurs en 4x4 utilisent cette méthode) il vous faudra déjà commencer par faire vos emplettes dans un magasin de sports outdoor. Faites un tour au rayon canoë kayak et vous aurez devant vous toute une panoplie de machines à laver d’une contenance de 3 l à 70 l. J’en vois qui me prennent pour un fou mais non , il s’agit en fait de bidons étanches qui sont classiquement utilisés pour transporter du matériel dans des milieux humides, comme les descentes de rivières. Les prix vont de 11 € pour un bidon de 3.5l à 40 € pour un modèle de 50l. (si vous ne savez pas ou en trouver tapez " bidon étanche " dans votre moteur de recherche préféré)
Il vous suffit d’y mettre le linge à laver, de l’eau sans le remplir car ça facilite les mouvements (chaude de préférence), un peu de lessive à la main, de BIEN le refermer et le tour est joué, en effet les mouvements du camping car vont agiter l’eau et au bout de quelque temps le linge sera lavé, vous pouvez aussi utiliser cette technique pour le rinçage, c’est plus économe que de laisser le longe sous le robinet. Ne reste plus qu’à sécher le linge.